menu---

Expressions dans l'art floral


Genre d'expression : décoratif

Composition florale d'abondance. C'est une création qui prend sa forme à l'intérieur d'une des 3 formes fondamentales : rond, carré, triangle ou leurs dérivés: losange, lune... Elle s'accorde avec toutes les décorations ou l'effet de masse est désiré.

Genre d'expression : linéaire

L'épuration maximale des lignes en est la règle. Lors de la confection d'un arrangement linéaire, nous travaillons avec des fleurs et des végétaux à caractère dominant. Tous les végétaux sont mis en valeur afin qu'ils ne perdent pas leur identité. Mouvements et contre mouvements doivent créer un équilibre dans l'espace.

Genre d'expression : coulant

Lianes enchevêtrées laissant apercevoir en transparence des fleurs, végétaux ou éléments non floraux dans une ordonnance organisée ; retombante, verticale ou horizontale.

Genre d'expression : structure

Ce sont des compositions qui ont comme base une carcasse ou une armature visible crées avec diverses tiges. Une fois cette armature crée nous travaillons à l'intérieur ou à l'extérieur de celle-ci selon la composition.

Genre d'expression : tissage

Fabrication d'une trame avec divers matériaux naturels. Les éléments sont tissés et fixés si nécessaire d'une manière libre ou discrète. Nous travaillons avec des éléments séchés ou frais.

Genre d'expression : botte

Les végétaux sont assemblés parallèlement les uns aux autres en représentant diverses formes : botte, arbre...

Genre d'expression : plaquage

Les feuilles ou autres éléments plats frais ou secs sont plaqués en reproduisant la disposition des écailles d'un poisson.

Genre d'expression : enfilage

Cette technique est utilisée pour la confection de colliers floraux, de guirlandes,... Les végétaux secs ou frais sont enfilés sur du fil de fer de couleur, de la ficelle, du fil de couture...