Concours 21 septembre - Fleuriot Fleurs

Gagnez deux billets pour le promenoir (parterre) - Délai jusqu'au vendredi 6 septembre à 12h

Fleuriot Fleurs offre les billets mis au concours.
Pour participer au concours cliquez ici ou sur
https://www.fleuriot.ch/concours/fr/concours-concert-reinventions-en-faveur-de-one-action-et-karuna-shechen

      Vous pouvez aussi commander des billets directement au Victoria Hall sur leur site, soit dans les points de vente suivants : Espace Ville de Genève, Maison des arts du Grütli, Genève Tourisme, Cité Sénior ou dans les magasins FNAC.


                CONCERT ''REINVENTIONS'' INTERPRETE PAR MADAME GABRIELA MONTERO

 Le concert ''RéInventions'' se déroulera le 21 Septembre 2019 à 20h au Victoria Hall, à Genève et durera deux heures. La pianiste Gabriela MONTERO rendra hommage au compositeur J.S BACH en revisitant le style dans une nouvelle composition spécialement créée pour son nouvel ensemble : elle jouera aux côtés de quatre autres musiciens Sud-Américains. Ce concert sera une première mondiale, l'artiste continuera sa tournée dans toute l’Europe par la suite.  

Gabriela connaît un grand succès à travers le monde. Originaire du Venezuela, elle est née en 1970 à Caracas. Gabriela Montero a été reconnue très tôt  grâce à ses talents de composition et d’improvisation par Martha Argerich. Son album ''Ex Patria'' gagne un Latin Grammy  en 2015. Gabriela Montera se produit aux côtés de nombreuses personnalités. Reconnue mondialement, elle a joué avec les orchestres les plus prestigieux. Cette artiste est engagée : elle a participé à plusieurs reprises au Forum Économique Mondial de Davos et est consul honoraire d’Amnesty International pour son engagement dans la défense des droits de l'Homme au Venezuela. Elle reçoit également un Beethoven Price pour son implication en faveur de la société au sens large.
 
Le concert ''RéInventions'' de Gabriela MONTERO est donné en faveur de deux associations : OneAction et Karuna Shechen. OAKS est le fruit de la rencontre entre ces deux associations, mues par une passion commune pour la musique et par le même désir d’œuvrer pour un monde plus engagé et solidaire.
Depuis 2017, ces deux associations unissent leurs forces sous la forme d'un concert caritatif. La totalité des bénéfices sera redistribuée aux associations collaboratrices de ce projet  ainsi que les dons qui seront versés.


                                                                    ONEACTION

OneAction est une association sans but lucratif, fondée en 2011 par Monsieur Jan Isler à Genève. Celle-ci est indépendante et apolitique.

OneAction voudrait un monde plus solidaire et plus harmonieux. L'association a été distinguée à plusieurs reprises pour ses actions. Elle accueille puis accompagne des personnes et des communautés défavorisées. Les projets de OneAction sont à fort impact social et environnemental au niveau local. Ils sont principalement basés sur l’éducation, l’agriculture durable dont la reforestation et les énergies renouvelables.

Les cinq valeurs de OneAction sont l’altruisme, l’intégrité, la durabilité, l’unité et le partage. Cette organisation est principalement financée par les dons (fondations et associations). Elle est aussi rémunérée par différentes actions telles que : l’organisation d’événements, la réalisation de projets et la cotisation des  membres de l’association.

Les projets de OneAction s'étendent dans différents pays : en Suisse, en Amérique du Sud et en Asie tout en s'entourant de différents partenaires : des ONG, des écoles, des entreprises, des entités publiques et des auditeurs externes.


                                                                  KARUNA-SHECHEN

Karuna-Shechen est une association qui se veut altruiste. Elle a été créée en 2000 par Matthieu RICARD, titulaire d'un doctorat en génétique cellulaire. Il s’installa dans l’Himalaya afin de se ressourcer. Il a écrit un livre qui se nomme « Le Moine et le Philosophe ». Tous ses revenus d’auteur ont été versés pour des projets humanitaires comme la construction d’écoles ou de cliniques médicales.  

Karuna-Shechen se rend dans les villages d’Inde, du Népal et du Tibet pour identifier les besoins et les défis à relever. L'association discute ainsi avec  les villageois afin de trouver des idées et des solutions pour pallier à certains problèmes tels que : le manque d’eau potable, l'absence d’électricité mais aussi d’infrastructure d’éducation et de santé.  

Karuna-Shechen finance 50% des projets et aide les communautés à financer l’autre partie.   Il existe plusieurs moyens d’aider l’association:
-le lancement de cagnottes
-les dons
-le volontariat
-le partage

Les dons reçus aident 250 000 personnes chaque année, ils permettent par exemple :
-d'offrir des soins médicaux et des formations de secourisme dans les villages  afin de sauver des vies -d'aider à la construction, la rénovation et l’équipement des écoles...


Concert.jpg
2019-06-19 11:30:19
www.fleuriot.ch